Publicité Facebook : le ciblage par code postal – pas seulement pour les entreprises locales!

La publicité sur Facebook permettait jusqu’à maintenant de cibler l’affichage de vos campagnes par pays, province, état ou ville. Voilà que depuis quelques jours, le géant des médias sociaux permet à ses annonceurs un ciblage par code postal.

Cette nouvelle option, qui est actuellement disponible que pour les États-Unis, donne un avantage plus qu’intéressant aux annonceurs locaux puisqu’ils peuvent désormais cibler plus efficacement leur clientèle et arrêter de payer inutilement pour les clics effectués dans des secteurs de la ville qui sont éloignés de leur commerce.

facebook-ciblage-par-code-postal

Cette percée annonce des opportunités intéressantes non seulement pour les commerces locaux mais aussi pour toute autre entreprise qui sera en mesure de connaître, via les données géomarketing, les caractéristiques de sa clientèle potentielle dans d’autres secteurs. Les annonceurs pourront donc effectuer un ciblage plus efficient et obtenir un ROI encore plus rapide! À quand au Canada?

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>